LIVRAISON OFFERTE DÈS 150€ POUR LES PARTICULIERS - DÈS 299€HT POUR LES PROFESSIONNELS (hors frais de port)

Notre engagement RSE

RSE : l’ADN de Côteaux Nantais-Cototerra

Côteaux Nantais-Cototerra est engagé dans la responsabilité sociétale des entreprises

Nous sommes convaincus, aux Coteaux Nantais, de la pertinence d’une stratégie RSE, notre comité de direction et notre comité stratégique RSE y sont fortement impliqués. En effet, cette démarche construit du sens collectif et tend à améliorer de façon significative la performance globale de Coteaux Nantais et Cototerra. La démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises fait partie de l’ADN de Côteaux Nantais-Cototerra, dès 1968 nous avons mis en oeuvre des choix de production durable et responsable, jusqu’à devenir pionnier dans l’arboriculture en biodynamie en 1997. Nous agissons en local afin de maintenir l’attractivité de notre bassin d’emplois: fournisseurs locaux, emplois non délocalisables, soutient aux jeunes pousses. Nous soutenons les arboriculteurs des Pays de la Loire et nous participons activement au rayonnement des associations ligériennes et bretonnes: INTERBIO, Bio Loire Ocean, MFQM, LIGERIAA, ARACT, DRO, CJD, Produit en Bretagne…Au niveau national et européen, nous contribuons aux partages de bonnes pratiques via le SYNABIO et EBF. Nos engagements sont audités et reconnus au travers des labels BIOED-PME+.

  • La RSE suppose une compréhension de toutes les parties prenantes (personnels, clients, fournisseurs, partenaires, etc...) pour comprendre l'enjeu,
  • La RSE suppose une implication forte des salariés afin de construire du sens collectif,
  • La RSE nécessite une démarche volontariste du dirigeant qui s'implique à titre personnel dans cette aventure afin que les collaborateurs s'approprie la vision d'avenir, la mission et le rôle de chacun dans cette démarche. Sans oublier les valeurs qui nous animent; cette recherche d'équilibre permanente et durable entre l'homme, la nature, l'économie et ceci toujours dans un esprit familiale et de solidarité sociale.

Au quotidien nous donnons du vrai sens à la vie professionnelle de nos collaborateurs. Cela nous aide également à conquérir de nouveaux marchés, de développer une stratégie de différenciation ou mieux encore de « disruption » afin que cette rupture devienne une stratégie d’innovation. Nous sommes à l’écoute les uns des autres pour transformer les idées en réalité et accompagner le changement nécessaire de Coteaux Nantais et Cototerra (notre atelier de transformation) afin que tous les collaborateurs deviennent des acteurs indispensables du nouveau projet collaboratif, ou l’agilité, la frugalité et une économie plus humaine et respectueuse de la biosphère sont les maitres mots pour l’avenir.

Nous avons exploré les éléments qui nous ont permis d’avoir cette démarche d’avenir, en voici les points essentiels :